top of page

Quand dois je commencer les purées et quelle purée faire ?



Dans cet article, nous n’allons pas vous donner la recette de purée à base simplement de pomme terre car vous la connaissez certainement déjà ! Mais, nous allons indiquer 8 recettes de purées originales, hautes en saveur que votre bébé va adorer !


Toutes les recettes de purée pour bébé indiquées peuvent être données à partir de 4/6 mois.


À 4 mois si bébé prend du lait en poudre, à 6mois si bébé prend exclusivement le lait maternel.


Un bébé peut-il avoir des épices dans ses purées dès le départ ?

Oui ! Oui ! Un bébé peut tout à fait avoir des épices mélangées à ses purées dès la première bouchée ! L'ajout d'une pincée d'épices et d'herbes dans les aliments pour bébés permet non seulement d'en améliorer le goût, mais aussi de leur conférer des propriétés médicinales supplémentaires.

Les allergies aux épices et aux herbes chez les enfants et les adultes sont très rares, mais il est toujours conseillé de surveiller son enfant lorsqu'il introduit de nouveaux aliments.


Vous pouvez acheter des bols et cuillères (comme ceux ci ) adaptés a l'age de bebe pour faciliter ses petits repas


Recette purée pour bébé n°1 : Purée de petits pois + menthe

Voilà, une façon délicieuse de présenter les petits pois. Des petits pois légers associés à un soupçon de menthe fraîche, c’est toujours une combinaison qui met l'eau à la bouche !


Recette purée pour bébé n°2 : Purée à la banane grillée et au romarin

Cette recette de purée pour bébé à la banane grillée et au romarin est trop délicieuse, vous aurez même envie de la manger !


Recette purée pour bébé n°3 : Purée de carottes + noix de muscade

La purée de carottes avec un peu de noix de muscade est une excellente purée pour bébé ! Remplie de bétacarotène et d'un soupçon de noix de muscade, elle ravira les s papilles et préviendra les coliques !


Recette purée pour bébé n°4 : Purée de haricots verts et basilic

Les haricots verts sont cuits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Cette purée est excellente pour habituer bébé aux légumes.


Recette purée pour bébé n°5 : Purée 100 % bio pour bébé mangue + vanille

Voilà, une purée amusante et savoureuse que votre enfant va adorer. Elle est pleine de nutriments essentiels pour la croissance du bébé et conseillée à partir de 4 mois.


Recette purée pour bébé n°6 : Brocoli + huile d’olive

Cette recette de purée pour bébé à base de brocoli et d'huile d'olive est encore un excellent moyen d'introduire des légumes verts dans l'alimentation de votre bébé et elle est particulièrement riche en vitamines essentielles !


Recette purée pour bébé n°7 : Purée de patates douces + une pincée de curry

Cette purée de patates maison au curry est un plat au gout exotique ! En fait, les épices, sont toujours une excellente façon de familiariser bébé avec un maximum de saveurs.


Recette purée pour bébé n°8 : purée de Pêche + vanille

Douce et crémeuse, cette purée de pêche-vanille faite maison bien sûr, offre beaucoup de saveur. Essayez cependant de choisir des pêches naturellement sucrées et de préférence de la vanille bio.


L'equipe de 9MOIS


1 view0 comments

Kommentare


bottom of page