top of page

Lisez ces 5 conseils pour vous adapter le mieux que possible a cette nouvelle vie de Maman !

Vous êtes maintenant Maman ! Compliments !


Devenir mère est l'un des moments les plus beaux et les plus excitants de la vie d'une femme, mais c'est aussi un moment plein de doutes et d'incertitudes : des insécurités et des craintes pour soi-même et pour l'enfant peuvent surgir. La vie change, de nouveaux engagements apparaissent, les habitudes et les rythmes sont modifiés et vous devez essayer de trouver un nouvel équilibre.

Être mère est la mission la plus difficile au monde : pas de livret d'instructions, pas de vade-mecum, juste l'instinct et l'expérience d'autres femmes qui partagent la joie de donner naissance et d'élever un enfant. Quelles sont les instructions à suivre ? Qui devriez-vous écouter pour donner à votre bébé la meilleure vie dont vous puissiez rêver ? Pour vous préparer à votre nouvelle mission de mère, voici cinq conseils qui vont vous aider à être la nouvelle personne que vous voulez être !

1. Toujours rester en forme avec un rythme de vie équilibrée

Quand bébé arrive, la vie est littéralement chamboulée et vos nuits vont devenir un nouveau théâtre d’activités. Il faudra se lever la nuit pour nourrir le bébé et se lever tôt le matin pour commencer la journée.

Autant vous dire, que si vous ne mettez pas en place de bonnes habitudes pour garder la forme, rapidement, vous allez ressentir une fatigue. Elle aura un impact négatif sur votre comportement et dans le pire des cas sur votre relation avec votre bébé.

Pour garder la forme, rien de vraiment difficile, vous allez devoir apprendre à dormir quand le bébé dort et fait la sieste. Dans les premiers temps, votre vie biologique doit se calquer sur la sienne.

2. Ne pas trop s’occuper des tâches ménagères

S’occuper d’un petit bébé de quelques mois va vous prendre toute votre énergie, alors ne soyez pas trop préoccupée par les tâches ménagères de votre maison. Elles peuvent bien attendre quelques jours. Et, vous pouvez également demander de l’aide à votre conjoint ou à votre famille pour tout ce qui incombe à la propreté de votre logement. Pas de stress en plus, bébé est devenu votre priorité !

3. Faire confiance au papa

Quand un enfant arrive dans une famille, il est plus que jamais important de resserrer les liens de votre couple. Vous devez apprendre ensemble ce qui est nécessaire pour la vie de votre nouvel enfant. D’où l’importance plus que jamais d’être à l’écoute l’un de l’autre.

4. Apprenez à vous faire confiance

Être maman, c’est aussi apprendre à s’écouter et à se faire confiance. Ne vous laissez pas submerger par tout ce que disent les autres. Ce qui compte avant tout c’est ce que vous pensez vous !

5. Savoir se pardonner, savoir pardonner aux autres

Vous allez devoir accepter vos erreurs et apprendre à ne pas vous culpabiliser quand vous avez l’impression de faire telle ou telle chose de la mauvaise manière. Devenir maman ne s’invente pas du jour au lendemain, c’est normal d’avoir des hésitations, des peurs. Et surtout ne vous inquiétez pas, la maman parfaite n’existe pas ! L’important c’est de faire de votre mieux 

Et n’oubliez pas de prendre conseil. A 9Mois, nous vous enverrons des conseils toutes les semaines pour vous aider a faire de votre mieux.

A bientôt !


Arielle

9MOIS

11 views0 comments

Comments


bottom of page